Des dispositifs d’écoute renforcés pour une qualité de service optimisée en Île-de-France
L’Assurance retraite Île-de-France place l’écoute et la réactivité au cœur de son engagement afin de garantir un service de qualité adapté aux attentes de ses usagers. Ces retours précieux permettent d’adapter au mieux les services de l’Assurance retraite aux besoins des assurés, parmi les témoignages recueillis sur le site « Je donne mon avis » ( JDMA), les assurés expriment une satisfaction globale sur les canaux de contact notamment sur la simplicité des démarches en ligne et l'accessibilité des services. Ces points sont jugés positifs grâce à la clarté des processus en ligne et des explications prodiguées par les conseillers. Des axes d'amélioration sont également identifiés et font partie des priorités de l’Assurance retraite Île-de-France comme la réduction des délais de traitement des dossiers.
Une réponse agile grâce à l’utilisation de l’IA sur la plateforme « Je donne mon avis »
En 2024, l’Assurance retraite Île-de-France a déployé l’intelligence artificielle, facilitant 83,5% des réponses que les agents apportent aux assurés. Cette innovation permet de traiter les demandes sur le site « Je donne mon avis » de manière plus réactive, permettant ainsi aux conseillers de consacrer plus de temps au traitement d’autres dossiers.
Pour aller plus loin : retrouvez les engagements de service public + et consultez les chiffres « Transparence » de l’Assurance retraite Île-de-France.